Nous sommes le 21 Avril 1990.

Dehors dans le jardin du voisin, que je regarde au travers de mon appareil photo (à cette époque un minolta XG1), le printemps tarde à se présenter entièrement.
Seul un pommier et quelques fleurs de glycines ont parsemé l’image de petits points lumineux.
Le reste est encore embourbé dans l’argile rouge et la marne.
Je suis né au mois d’Avril, nu comme un vers, alors qu'il est fortement déconseillé de se découvrir, pendant ce mois.
Avril, la parenthèse hivernale du printemps.
Le mois où la patience est sur starting-block.
Il faut attendre ce printemps dont tout le monde parle depuis le 21 mars et qui n’arrive pas.
Alors ça m'ennuie.

Et aujourd'hui, comme il y a 22 ans il pleut.

5 commentaires:

Dominique a dit…

Excellente année à vous....

Cat a dit…

Le 21 avril 1990 je soufflais mes 26 bougies. Dans le jardin du voisin, un cerisier en fleurs. Je ne me souvenais pas de ce ciel lourd, absorbée comme je l'étais par ce qui éclosait autour de moi. Je regarde votre photo. Tout est là: l'orage qu'on oublie et la promesse de ce qui doit venir. La magie d'un voyage dans le Temps. Un véritable cadeau d'anniversaire! Merci.

Valéry Lorenzo a dit…

Merci beaucoup pour ce souvenir, Cat, c'est très touchant.

Evelyne a dit…

"A la surface de l'eau
Des sillons de soie
Pluie de printemps"
Ryokan
Bel anniversaire monsieur le printemps.

Valéry Lorenzo a dit…

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
///////////////////////////////
(pluie et vent sur l'herbe)
:-)